Uzein (64) - 8 mars 2020

Corinne 2ème - Baptiste 2ème

La course habituelle de Pau avec ses larges avenues étant transférée désormais à Uzein,  on s’attendait à de belles voies aussi. Hélas c’est un circuit avec une route très étroite, avec gravillons et terre au centre, qui nous a été proposé.

Image

En 4ème catégorie Fabrice Lansaman a préféré jouer la prudence en s’arrêtant à la mi-course après avoir vu plusieurs chutes et roulé avec les mains toujours sur les freins. Pas grave, il avait fini dans le peloton la veille à Maillas.

Image

Corinne, toujours en forme, continue courageusement malgré le vent et retrouve au final, sa 2ème place habituelle.

Les 80 concurrents du peloton des 3ème caté reprennent  assez vite les cadets dont seulement 2 réussissent à y rester. La tension est grande sur ces petites routes et où on ne peut remonter que sur la courte portion plus large. C’est d’ailleurs là que ce produit une chute sérieuse, qui prend toute la largeur de la route. Baptiste et moi y échappons, la course se poursuit avec un peloton un peu moins gros. Pour l’arrivée des cadets, Baptiste se place idéalement, mais un gros écart de son adversaire le contraint à mettre un pied à terre, le vélo en travers de la route. M’étant positionné juste derrière lui pour voir son final en direct, je n’ai pas d’autre solution que de passer par-dessus, en vol plané, roulé boulé. Petit passage par la Croix Rouge (très sympas et efficaces), pour désinfecter coude et genoux, mais ce sont les cotes qui sont le plus touchées : bilan, trois semaines d’arrêt de travail.

Baptiste prend la 2ème place. Un cadet avec un tour de retard est classé vainqueur, le réel vainqueur n’a pas été vu, tout comme Baptiste lorsqu’il remporte sa prime. Pas très sérieux tout ça.

Image

Image