L'Historique du club

Trente ans d'histoire en trois étapes …

 

Octobre 1976

Création de l'Association sportive de la vallée du Gabas à la suite d'un intervillages Ger-Gardères-Luquet qui comportait une épreuve cycliste,

Le club se voulait rassembleur autour de ces trois villages.

Une section compétition fut créée en complément de l'activité cyclotourisme. A son apogée, le club comporta plus de cent licenciés ; il organisa des courses et se participa à des compétitions dans le cadre de la FSGT ainsi qu'au tour de Hautes-Pyrénées.

Les sorties dominicales pour les cyclotouristes étaient également très prisées.

En octobre 1978, l'Association devient le Cyclo-club Luquet-Gardères et élargit très vite ses compétences en créant une section gymnastique ainsi qu'en mettant sur pied une initiation au vélo pour les jeunes qui perdura jusqu'en 1994.

 

Octobre 2001

Après une période en roue libre, consécutive à la dispersion géographique de la relève, le club retrouve de l'énergie en élargissant son périmètre d'attraction qui favorise l'émergence d'un nouveau groupe d'une vingtaine de membres. Le Cyclo-Club Luquet-Gardères  devient le Cyclo-Club des Enclaves.

 

Janvier 2007

Le club décide de changer de braquet en se dotant d'une section cyclosportive qui adhère à l'UFOLEP des Pyrénées Atlantiques.

Forte de 16 compétiteurs, cette équipe crée une motivation supplémentaire au sein du groupe et obtient quelques bons classements dès la première année de participation.

 

 … et 3 présidents

 Jean Lassus fut le premier président, fondateur du club en 1976.

Charles Salettis lui succéda dans les années 80 jusqu'à son décès accidentel en 1992 .

Bernard Bergeret présidera jusqu'en 2012.

En 2013, Lionel Vigneau devient le nouveau président

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×